Les derniers jours ont été assez occupés.
Tout d'abord, j'ai déménagé dans ma villa romaine. Arrivée là-bas, j'ai pu constater que j'ai oublié de demander ben des affaires. Résultat: la chasse d'eau fonctionne avec un système de cordes, la plupart des portes ne se ferment pas complètement, donc il faut accoter une moppe devant la porte quand on va faire ses petits besoins. Pour l'eau, il faut aller la chercher dans un puits qui se trouve... non, c'est faux. En tout cas, il y a ben des affaires qui marchent pas, l'appartement est vieux. Alors Nicolas, les problèmes d'appart qu'on a à Montréal m'apparaissent comme des caprices ici. Et c'est drole, personne n'a appellé la proprio, c'est comme si tout le monde s'était accomodé de ces petits défauts. Mais sinon, ma première nuit s'est bien passé, j'ai bien dormi.
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Pour l'inscription aux cours, c'est un peu différent: il n'est pas nécessaire de s'inscrire bien à l'avance au cours, ainsi, quand la session commence, je peux aller aux cours que je veux et 'magasiner'. Une chance parce que le cours de ce matin (littérature italienne contemporaine) m'a un peu découragée. Ca se trouvait dans un batiment un peu étrange, qui contient environ 8 salles de cours. La salle dans laquelle j'étais faisait un peu style 'hangar', avec du plancher en béton, des grosses portes lourdes et de la tuyauterie plein le plafond. J'avais un peu 'frette' aux pieds, aussi. Le prof est arrivé 15 minutes en retard au cours, j'ignore encore si c'est normal ou non.
La suite se déroule comme un premier cours normal, avec la présentation du plan de cours et le matériel à lire. Sauf qu'à un moment donné je me rends compte que le prof a un tic de langage qui ressemble drolement à du bégaiement, ce qui me complique un peu les choses. Finalement, je pense que je vais laisser tomber ce cours, je ne crois pas etre assez bonne pour lire de la littérature en italien.
Donc voilà... les derniers jours avant de déménager, j'étais chez Francesco et Katerina(encore!). Samedi, on est allés voir un de leurs amis qui joue dans un groupe, et en fin de soirée on est allés manger des pates chez Giuseppe, qui habite dans un appartement rempli de gens qui ne faisaient que fumer du pot, jouer aux cartes et écouter de la télé américaine sans interagir avec les autres.
L'expression du jour: bababa. Comme quand quelqu'un vous sert du vin, et pour lui dire d'arreter, vous dites 'bababa!' (Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Cath va aimer cette expression)

Moi, je connais bien du monde qui ne diront jamais bababa. Pour ce qui est de l'appart, montre-leur Jeannette comment faire des réclamations. Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
RépondreSupprimerBonjour filleule,
RépondreSupprimerTatie Danielle s'inquiétait que je n'aie fait aucun commentaire jusqu'à présent. Voici donc pour la rassurer que je suis bien vivante (and kicking)! Je vois que tu t'amuses bien dans ta nouvelle carrière d'étudiante italienne. Auras-tu des photos de Bologne sous la neige? Il semble que vous avez un hiver assez rude en Europe de l'ouest. Ici, aujourd'hui: 0 Celsius - parfait pour mon ski!
Y a-t-il des abreuvoirs à l'école?
RépondreSupprimerJ'espère que non...je t'imagine si bien tendre la bouche à une fontaine, le pied gracieusement levé !
Hey! Déjà une autre entrée, c'est vraiment agréâble par un lundi si banal. Haha effectivement, j'aime beaucoup l'expression bababa. Je vais tâcher de l'utiliser le plus possible, à la fois pour te rendre hommage et parce que c'est si charmant à prononcer. Contente que ton déménagement se soit bien passé et je te souhaite que les manches à balai puissent bientôt disparaître de ta vie. Mais l'important je crois n'est pas l'état des lieux, mais la qualité de ses occupants! Et j'imagine que tu les as bien choisis. Bonne rentrée Jeannette! Ciao ciao ciao n_n
RépondreSupprimerBon, la fin de soirée chez Giuseppe semble un peu "drable"... surtout lorsque tu dis que personne n'interagit avec les autres. Le "pot" était peut-être un peu additionné de substances antisociales. En tout cas, j'ai hâte de savoir quels seront les cours que tu auras choisis après ton magasinage.
RépondreSupprimerP.S. Merci Ginette de me rassurer. Still alive and kicking "indeed"