jeudi 29 janvier 2009

La suite des aventures


Faut me pardonner, le temps me manque, et c'est un peu genant d'écrire de longs messages chez les gens.

Chez Lorenzo, tout s'est bien passé, il a été vraiment ottimo. Il m'ouvrait toujours la porte, me laissait les clés, et est vraiment vraiment gentil et bienveillant. Il est journaliste et travaille indirectement pour Berlusconi, mais c'est pour mieux détruire le système de l'intérieur, dit-il. Et je le crois, pas vous? Finalement, le centro sociale n'a pas eu lieu, car c'était le jour (ou le soir) du seigneur. Mais j'ai encore bien du temps.

Durant ces jours, je me levais tot et je 'dealais' avec la bureaucratie italienne: inscription à l'université, formulaires, demandes de permis de séjour... je vous sauve bien des détails, comme quand je me suis trompée d'adresse pour faire ma demande et que je suis arrivée dans une association chrétienne mais finalement tout s'est bien passé. J'ai maintenant le droit d'habiter ici, youpi! Je suis vraiment surprise de la facilité des procédures, il doit y avoir une pogne.

Après Lorenzo, Sara m'a hébergée de nouveau pour 3 nuits, ce qui est vraiment gentil de sa part compte tenu de son statut de professionnelle qui travaille molto molto. Elle habite seule dans un appartement au dernier étage, alors le plafond est en pente avec des poutres et c'est un joli petit nid douillet, j'y dors d'ailleurs merveilleusement bien. Demain je pars de chez elle pour aller... où le vent me mène, car la personne qui doit m'héberger ne m'a pas rappellée, alors on verra bien.

Aujourd'hui je suis allée chez Francesco et avec sa copine, Katerina, on est allés sur une des montagnes encerclant Bologne, un peu comme le mont Royal, avec une vue imprenable sur la ville. On a joué au frisbee invisible (les règles sont à peu près les meme qu'au frisbee normal). Ensuite on est allés aux Giardini Margherita, qui est comme le Parc Lafontaine de Bologne (voyez les associations merveilleuses que je fais?). Un petit café et hop, je rejoins Sara chez elle pour aller prendre l'aperitivo.

J'ai du vous les dire déjà mais j'emménage sur ma belle piazza le 1er février, donc très bientot. J'ai hate. Sinon, histoire de rendre Nicolas jaloux, Mogwai vient à Bologne le 9 février et j'irai probablement les voir avec Francesco, Katerina et un de mes futurs colocs.

Bon je vous laisse sur une expression typique de fin de conversation au téléphone: ciao ciao (et parfois un troisième ciao)

Bisous

9 commentaires:

  1. À moi le premier commentaire!!
    Je suis vraiment reconnaissante pour toutes tes analogies montréalaises... cela permet de te visualiser, visage épanoui, dans une Bologne hostile et difficile à apprivoiser. Tes hôtes semblent par contre prendre un soin jaloux de toi, et ils font bien, car j'ai engagé des espions pour veiller sur toi jour et nuit, qui ont des ordres clairs quant aux mesures à adopter en cas d'emergenza.
    Sois tranquila dans tes démarches bureaucratiques, fais une entrée remarquée à La Dotta et puis Piazza Aldrovaaaaaannndi.
    Ciao ciao, ciao. Ci scriviamo presto :D
    BACIOs infinis

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie Italienne avec des repères montréalais. Avec ton charme fou, je ne suis pas surprise que tu plaises aux Italiens(ennes).
    Comme le disait Cath ciao ciao ciao!

    RépondreSupprimer
  3. Jeannette...je me demandais bien ce qui se passait avec tes fulgurantes aventures au pays de Mario Bava! Il faut que tu m'expliques les rudiments du frisbee invisible...c'est le genre d'activité d'hiver qui s'exporterait bien ici!

    j'espère que tu te portes bien et que tu trouveras un toit d'ici ta visite dans la luxueuse pizza! ;)

    Back at homebase, et bien ça va très bien buhu...:P
    Cette semaine, j'ai découvert les joies d'éclairer des chips d'ordinateur géants et accrocher un gros carton de foamcore de 4 mètres de hauteur au plafond.

    bon assez de sornettes, va donc écouter ce petit b-side de Fleet Foxes quant à écouter mes niasuries
    http://www.youtube.com/watch?v=bsmYMvvVJWQ

    ps tu peux reconnaître les espions de Cath grâce aux chapeaux extravagants qu'ils portent....fait gaffe!
    Ciao Ciao Ciao

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je suis contente de voir que le vieux dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" s'applique toujours. Ne t'en fais pas si tu n'as pas souvent le temps d'écrire, c'est donc que tu as trop à faire, et que tu ne t'ennuies pas. Je suis moi aussi très intriguée par le frisbee invisible (???) Il faut que tu m'expliques à ton retour. Ici, on croule sous la neige, et on en annonce encore. C'est un hiver OTTIMO (frettte en masse, et avec plus de neige que nous ne pouvons pelleter) Pendant ce temps, on ferme le stade de tennis en Australie pour cause de chaleur extrême (52 degrés...Celsius bien sûr!!) Bologne est sûrement mieux. Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ben là, c'est moi qui va être jaloux avec des commentaires de même.. tout compte fait, tout a l'air de bien se dérouler de ton côté. Après le frisbee invisible, faudrait quand même que tu expliques un peu aux Italiens les rudiments du « kick la kekanne » invisible. Mais gare aux blessures hein, ça se foule si facilement une cheville. Bah bah bah, je sais pu trop quoi dire, mais je ne veux pas avoir l'air fou en pondant un minable petit message. Euh.. Je fais l'inventaire au MDL demain, je leur dirai Ciao! de ta part, o.k.?

    RépondreSupprimer
  6. Wahhh je suis contente d'avoir de vos nouvelles! Ça fait vraiment plaisir. Pour le frisbee invisible, qui semble en intriguer plusieurs, c'est juste qu'on était sur la colline et qu'on avait rien à faire, donc on a commencé à jouer au frisbee, mais sans frisbee. Un bel exemple de créativité et d'imagination qui a duré environ 2 minutes. Ici il fait quand même 'frette' mais certainement pas autant qu'en terres canadiennes. Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  7. prends davantage de photo de gros chats blanc qui dorment

    maah

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous grossi la photo de Bologne II ? On dirait que c'est Furan se baladant à Bologne.

    RépondreSupprimer
  9. Bahah François a de multiples identités... je m'en doutais.

    RépondreSupprimer