Bon, avant de commencer ce blog, j'aimerais dire un mot sur combien mon vol fut plaisant en compagnie de British Airways. On m'a gavée de nourriture, mise à disposition d'une quinzaine de postes, on m'a parlée avec un accent british "trooop cute". Non, mais sérieusement, le voyage s'est bien passé. J'ai pu écouter le dernier film de Woody Allen, et je me suis même tapée une petite comédie romantique assez poche merci avec Michael Cera. Mais l'important, c'est que je suis là, à Rome. Dans mon hôtel, le Yellow.
Concernant le Yellow: bon, on repassera pour le nom. C'est correct, c'est salubre, les employés sont corrects. Alors je donnerais une note de 7/10, seulement parce que les prises électriques fonctionnaient pas dans ma chambre, et parce que la musique qu'ils mettent dans la réception est pas très bonne (elle est sévère, la Jeanne). Sinon, je pars à Bologne demain, j'ai mon billet. Je dois dire que j'ai pas fait grand chose à Rome, j'étais fatiguée, et j'avais encore un peu mal aux pieds de toute ma marche de la veille. J'ai marché autour de la gare (Termini), et j'avais des souvenir d'il y a trois ans avec François: le McDonald crados en face de la gare, le Musée National, la Piazza della Reppublica. Comme j'ai oublié mon tube de dentifrice à la maison, j'en ai acheté un autre dans une pharmacie où j'ai eu la curieuse impression de me faire fourrer sur le prix du tube (nul besoin de partir un débat sur le prix du tube de dentifrice, tatie Danielle). Mais bon, ils avaient l'air occupés, et apparemment c'était en rabais dans la circulaire. À part ça, la circulation automobile m'a donnée un peu de fil à retordre. Ça klaxonne, les passages pour piétons sont facultatifs, dans le sens où c'est pas parce que c'est ton tour que les voitures vont nécessairement freiner... j'imagine qu'on s'habitue! En tout cas je veux pas donner l'impression que je me plains la bouche pleine alors: Rome c'est si beau... si j'avais plus de jours devant moi j'aurais certainement été me balader dans le forum.
Pour ceux qui se demandent dans quelle langue se déroule mes interactions avec les gens, je dirais que c'est difficile. Au Yellow, les employées sont toutes anglaises, sauf une italienne, qui a l'air d'aimer ça dire "allo" (elle dit tout le temps allo!). D'ailleurs, elle m'a recommandée une place pas très loin pour de la bonne pizza. Toute contente, j'y suis allée hier, et comme je savais pas dire 'morceau' en italien, ça a été quand même ardu. La madame s'est impatientée, je me confondais en excuse, j'ai dit 'moi, je veux juste de la pizza pour 5 euros'. Finalement j'en ai eu pas mal, mais j'ai eu si peur qu'elle se fâche! Moi qui suis si gentille... J'y retourne ce soir, et avec mon plus beau sourire.
Sinon c'est ça... aucune mésaventure à part que mon dentifrice a failli rester prisonnier dans le tube (maudits 'caps' de sécurité!).
Ah j'oubliais, parce que je sais que vous traversez une période de froid sibérien... il faisait un soleil radieux à Rome aujourd'hui, et un beau 12 degrés.

Ben là Jeannette! Déjà un post. Je suis fière de toi. Et j'ouvre le tube dentifrice avec toi dans ma tête. Sacrés Italiens, se fâcher pour une pointe de pizza! Moi je ne me serais jamais fâchée contre toi n_n.
RépondreSupprimerJ'espère que ton arrivée à Bologne sera spectaculaire, que tu auras déjà 10 nouveaux amis facebook demain et que ton host qui fait du skate te fera à manger les meilleures pâtes de toute l'Italie. Oui, que des clichés pour ton premier jour bolognesi (en italien madame!)
Au revouère! *signe de la main*
Chère nièce,c'est avec beaucoup d'émotions que je t'écris ce premier commentaire (je t'en promets encore beaucoup)C'est aussi avec beaucoup de retenue que j'ai résisté à l'envie d'aller faire le tour de mes circulaires pour te vanter les prix exceptionnellement bas pour la pâte dentifrice à Montréal.... Comme de quoi qu'on peut pas tout avoir dans la vie; les 12 degrés au-dessus de zéro et les meilleurs rabais. HEH ! Quelle leçon de vie quand même !!
RépondreSupprimer