jeudi 22 janvier 2009

La casa


Bonjour, peuple en délire.

Tout d'abord, merci pour les commentaires, ça me fait tout chaud d'assister à une amitié naissante entre Cath et ma tatie. Bon, pour les plaintes, soyez raisonnables: comme je ne peux pas utiliser mon ordi, je dois utiliser celui des autres pour faire ma sale besogne: couch surfing, recherche d'appart, alors le blog, il passe en dernier. Mais je vous tiens au courant.

Tout semble indiquer que j'ai trouvé mon appart, qui n'est pas l'auberge espagnole. Ils semblaient hésiter entre moi et une autre fille, et ça devenait molto compliqué (comme seule une auberge espagnole peut l'etre). Donc aujourd'hui j'ai visité un autre appart: 5 personnes y habitent dont 3 italiens. C'est situé sur une piazza (j'habite sur une piazza!!!) à 5 minutes de l'université. Après ma visite je suis restée avec eux, on a écouté du Neil Young et je pense que j'ai pas pu résister quand j'ai su qu'ils connaissaient -et chérissaient- Fleet Foxes. Le soir meme j'ai reçu une réponse comme quoi j'étais choisie.

Sinon, j'en ai ma claque du couch surfing. Après Francesco (so che tu mi leggi!*), mes hotes se sont avérés cosi cosi, voire très décevants. Je sais que ça fait pas longtemps mais en ce moment je ne me sens pas tellement dans mon élément. Enfin... je réécris bientot, il est possible que j'emménage à la fin janvier alors peut-etre que ma situation sera plus stable bientot.

*'Je sais que tu me lis'. Le coquin, il copie-colle mon blog sur un service de traduction en ligne.

2 commentaires:

  1. Mea culpa, mea maxima culpa !! Donc, pardonne-moi mon enthousiasme; je ne voulais pas de mettre de pression. C'est vrai que ça fait beaucoup à gérer pour toi en ce moment. Nous sommes friands de tes aventures, car nous les vivons par procuration !! Et à toi Furan, je te suggère de retourner faire des lectures dans la Bible, car il y a effectivement une histoire de Daniel(le) dans la fosse aux lions.Décidément, le destin s'acharne. A+

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on appelle un creux de vague pour Jeannette. Quand tu auras enfin reçu la pièce manquante pour brancher ton ordinateur et que tu seras installée dans ta petite auberge espagnole, tu pourras surfer sur la haute vague avec bonheur!

    RépondreSupprimer