Ciao a tutti!
Premièrement, pour répondre aux inquiétudes de ma tatie, Javier n'a que des intentions honorables à mon égard. D'ailleurs, le soir d'avant, quand je suis rentrée vers le 2-3h du matin, je l'ai entendu, lui et sa compagne, se faire des petites douceurs. Et n'oublie pas, tatie, que j'ai un cellulaire maintenant. En cas de danger, je peux donc appuyer sur la fonction 'aveugler l'ennemi avec les rayons laser'.
Alors hier soir, Mike (un de mes colocs, le seul italien avec Luca... et son vrai nom c'est Mike) m'a dit: 'stasera, usciamo' ce qui veut dire 'à souère, on sort'. Aussitot dit aussitot fait. Avec les voisines d'en vas, on part pour le Locomotiv, un bar en dehors du centre, surtout pour les concerts et pour danser. En premier lieu, il y avait un groupe américain du style Greenday. C'était drole car ils aimaient bien parler entre les tounes mais pas il y avait pas grand monde pour comprendre (je faisais ma fin-finaudE). Rien de spécial jusque là. Mais après le show, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. On est restés et j'ai dansé, et ce, sans avoir à me mettre 'geurlot', j'ai meme dansé sur de la musique que j'hais! Voyez comme je change. Mais il y avait quand meme de très bons trucs, merci aux DJs. J'avais l'impression d'etre à une danse d'école secondaire. Vers les 3h, le bon vieux classique de Lou Reed, Take A Walk On The Wild Side, nous indique qu'il serait le temps de déguerpir. Ce que nous faisons.
Aujourd'hui j'ai eu mon cours d'italien, qui est gratuit pour tous les étudiants Erasmus et qui peut éventuellement etre crédité à l'UdeM. Malheur, la profesoressa nous dit qu'ils sont en manque de personnel et que nous n'aurons pas d'enseignant, donc on doit tout faire soi-meme à la maison (en ayant toutefois accès aux laboratoires de langue). Plutot moyen.
Ce soir, je suis allée prendre l'aperitivo au Café Zamboni, ou mon coloc de chambre travaille. Vous allez me dire: tu partages ta chambre avec un homme?!? Hé bien oui. Je lui aurais bien dit 'mon éducation ne me permet pas de partager une chambre avec un homme si nous ne sommes pas mariés' mais mon vocabulaire en italien est trop restreint pour ça. Et puis c'est pas un italien, c'est un albanais qui vit ici depuis 4 ans. Et les albanais ne sont-ils pas réputés pour etre de véritables gentlemen? Boooon.
Non, mais plus sérieusement, les chambres doubles sont monnaie courante ici, tellement ça coute cher. J'aurais pu me payer une chambre à moi toute seule mais ça revient à me payer un 4 et demi, alors non. Alors pour vous rassurer, je suis très bien dans ma chambre 'double' et aussitot que je peux, je vous envoie une photo de Julian, pour que vous voyez sa bouille sympathique.
Mot du jour: Carciofo (prononcer cartchofo). Artichaut. Ici, l'artichaut est omniprésent, que ce soit baignant dans l'huile, dans les pates ou sur une pizza. J'en suis baba.

Tu t'éclates vraiment en Italie : la danse, les artichauts et le reste...J'imagine que ce ne sont pas des artichauts en conserve. Pour les cours qui comptent pour ta mineure, ça ne semble pas évident. Ciao.
RépondreSupprimerCiao Jeannette,
RépondreSupprimerHeureuse de voir que les activités sociales se font nombreuses et plaisantes. J'ai pleine confiance en Julian et en toi pour que le partage de la dite chambre s'effectue bien.
C'est vraiment gentil à toi de nous tenir au courant aussi assidûment!
A pronto! Bises montréalaises.
Catherinette
Ouf!
RépondreSupprimerTu déconnes, des rayons laser, vraiment?!
RépondreSupprimer