Un petit message rapidos pour vous mettre à jour.
Je suis arrivée à Bologne hier, Francesco, mon hote, est venu me chercher à la gare en auto. Jusqu'à présent, tout le monde est vraiment gentil avec moi: le chauffeur d'autobus, le chat de Francesco, Francesco, etc. Hier soir, on est allés faire un petit tour dans le centre et j'ai pu constater que le samedi soir, ça 'rock' dans les rues de Bologne: pleins de jeunes sur le 'parté', ça crie, ça s'embrasse... en tout cas.
La différence de température est assez remarquable entre Rome et Bologne. Ici, je porte mon manteau d'hiver avec joie, et mon foulard aussi. Mais c'est quand meme drole de leur voir la bette aux italiens quand je leurs parle de -25 degrés.
Ce soir j'ai visité deux appartements (sans me perdre!!!). Le premier est une espèce d'auberge espagnole, 8 personnes y vivent: 4 italiens et 4 étudiants étrangers (Etats-unis, Norvège, Israel, France...). C'est une grosse maison à deux étages vraiment bien située et peu de temps après la visite, j'ai reçu un email d'une des personnes me disant qu'ils m'avaient bien aimée alors il est fort possible que je choisisse cette option. L'autre appart, les gens étaient vraiment sympas mais c'est très petit et plus cher... bon, mais on va quand meme prendre un kebab demain.
A presto!
P.S.: comme j'ai des problèmes avec ma prise d'ordi, je ne peux pas mettre de photo pour le moment.

La météo annonce une hausse de température à Bologne : 11 ou 12 degrés. Je t'envoie la prise pour l'ordi aussitôt que tu as une adresse. À l'auberge espagnole peut-être où tu voulais sûrement dire qu'il y a 4 Italiens et 4 étrangers.
RépondreSupprimerHeille Jeanne, j'espère que tu vas bien! Hier on a été faire un tour au Stainless pour la grande réouverture : beaucoup de bière pas chère, des tours de magie foireux, Catherine qui gagne $5 au vidéo-poker et moi qui fais une danse de Saint-Guy sur Peaches en Regalia. Sandra te dis bonjour. Entk, bon début de session un m'ment d'né!
RépondreSupprimerEst-ce que ça va te sembler envahissant si je commente chacune de tes entrées? J'espère que non car c'est déjà un plan établi dans mon horaire surchargé d'étudiante sérieuse. Je suis contente pour toi si ça fonctionne pour l'auberge espagnole, quelle expérience de vie agréâble. Et c'est sûr qu'ils t'ont aimée, comment auraient-ils pu ne pas remarquer tout le potentiel de soirées réussies et de discussion endiâblées qui émane de toi??? Enfin, je ne pense pas qu'une telle chose soit possible. Et j'abrège ce commentaire sur le champs en t'envoyant une bouteille de bonheur par la Méditerranée. Et le 5$ si durement gagné au Stainless. Fais-en bon usage. A presto! Ah oui et un Américain de quel état? TEXAS TEXAS!!!
RépondreSupprimer*discussions et champ :P
RépondreSupprimerSalut Jeannette,comme je t'envie!! L'auberge espagnole, ça a vraiment l'air sympa !! J'ai tellement aimé le film; c'est inspirant... Mais restera-t-il assez de calme et de sérénité pour étudier ?? A toi d'en décider ! Hey Cath, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est sûr qu'ils ont bien aimé Jeannette. Allez Jeannette, fais-les tous craquer !! Ton charme n'a d'égal que ton intelligence et ta perspicacité... Bon, je te laisse; mes enfants me réclament. SIGHHHHH...
RépondreSupprimerNon mais ça a l'air de commencer du bon pied! Je me demande bien ce qu'ils goûtent, les kebabs italiens... Et puis s'il n'y a que le dixième de l'atmosphère de l'auberge espagnole à ce que tu as visité, tu ne peux pas passer à côté. Dans quel cas tu pourrais dire "Au revoir Anne-Sophie!" à Francesco en le quittant.
RépondreSupprimerJe suis sûr que tu n'as pas fini de rencontrer des gentilles personnes.
hahaha AU R'VOIR ANNE-SO...phie. Hein quand même!
RépondreSupprimerWaahh tant de doux mots à mon égard... oui effectivement la maison fait très auberge espagnole. Meme que le gars avec qui je parlais m'a dit que comme dans le film (l'italien qui oublie ses lunettes dans le frigo), une fille a déjà oublié son portefeuille dans le frigo.
RépondreSupprimerJeanne Jeanne Jeanne, j'espère que tu t'amuses bien à Bologne! Après tout, comment ne pas s'amuser dans la ville qui a vu naître la sauce à la viande? L'auberge espagnole semble très chouette mais fait très attention au Norvégien...n'oublie pas qu'il a du sang de Viking!
RépondreSupprimerbon trève de sornettes, je te laisse sur cette petite danse lascive (à 0:24 sec plus précisément)
http://www.youtube.com/watch?v=cSX0GSYJqqQ
Les avocats montréalais d'origine italienne que je connais disent à propos des italiens que c'est un peuple de losers. Te sens pas obliger de leur dire.
RépondreSupprimerLes avocats montréalais sont des chialeux, toutes origines confondues, hein Denis ?! Contente d'avoir de tes nouvelles Jeanne !! Ton blog fait maintenant partie de ma liste de 'favoris' alors t'as de la pression, tu vas devoir écrire pour qu'il continue d'y figurer ...Voici les mots que je connais en Italiens : Gatuso, Saputo, Rizzoto, Rizzuto, j'espère que ça te sera utile.
RépondreSupprimer