mercredi 4 février 2009

Aperitivo, villa abandonnée et Coop


Il est13h45, c'est le soleil et les cris d'enfants heureux qui m'ont réveillée (cliché, mais vrai). La veille, je suis allée prendre l'apéritif avec Javier (un aventurier espagnol vraiment sympa dont je prends la place dans l'appartement, mais qui couche sur le divan jusqu'au 10 février en attendant son départ pour le Pérou) au bar 'Mike e Max' (les plus futés d'entre vous auront compris que ça veut dire Mike et Max). Je dois prendre un moment pour vous parler de l'aperitivo, une habitude très courante ici. Vers 19h30, les gens se réunissent (soit dans les bars, soit chez quelqu'un) pour boire un verre avant le souper. Dans les bars, il y a plein de bouffe à la disposition de tous, donc les plus pauvres peuvent avoir un souper complet pour le prix d'une bière. Youpi! Avec Javier, on a parlé de ben des affaires: son projet d'écriture sur son voyage à vélo en Italie, notre vie sentimentale, la logistique des chambres doubles, etc.

Revenus à notre villa, on s'arrete dans l'appartement abandonné qui se trouve sur le meme palier, mais au bout du corridor. C'est un appart complètement vide et gigantesque, dépourvu d'électricité. Je suivais Javier qui éclairait notre trajectoire avec un briquet en pensant aux films d'horreur les plus épeurants. Ah je vous dis, une aventure n'attend pas l'autre.

Parlant d'aventure, je suis allée faire ma première épicerie hier. Le supermarché le plus près s'appelle la Coop (il faut prononcer 'cop', sinon on se fait regarder bizarre), c'est une chaine et il y en a plein en Italie. J'ai acheté du yogourt coop, des muesli coop, des biscottes coop, de la confiture coop... j'ai toutefois oublié de regarder le prix de la livre de beurre, ça sera ma mission pour la semaine prochaine.

Aujourd'hui, devinez quoi, je réessaie le cours de littérature italienne contemporaine, mais avec un autre prof. On verra. Et cette fois-ci ça sera sur la via Zamboni. Pour les photos, je ne pourrai pas en mettre pour quelques jours car je n'ai plus de batterie dans ma caméra et je dois attendre de recevoir mon chargeur par la poste.

Mot du jour: Babbo (papa). Si votre père vous sert du vin, vous pouvez lui dire 'bababa, babbo'

2 commentaires:

  1. Trop génial le mot du jour, j'en suis "baba"!!Pour ce qui est de ta randonnée dans l'appartement vide et lugubre, je me demande si Javier n'avait pas des intentions louches. AH ces "matante" qui se préoccupent de la vertu de leurs nièces. En tout cas, fais bien attention ma petite fille !! Pour l'apero, je trouve l'idée splendide; économise sur ta facture de la coop !
    P.S. Je suis impatiente de connaître le prix de la livre de beurre. N'oublie pas de faire la conversion en système métrique.
    P.P.S.Mot du jour en polonais...papa: tata ou tatusz (prononcez tatouch)Ne pas confondre avec tatie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'aller prendre l'apéritif avec toi et ton babbo qui ne dira pas bababa.

    RépondreSupprimer