Faut me pardonner, le temps me manque, et c'est un peu genant d'écrire de longs messages chez les gens.
Chez Lorenzo, tout s'est bien passé, il a été vraiment ottimo. Il m'ouvrait toujours la porte, me laissait les clés, et est vraiment vraiment gentil et bienveillant. Il est journaliste et travaille indirectement pour Berlusconi, mais c'est pour mieux détruire le système de l'intérieur, dit-il. Et je le crois, pas vous? Finalement, le centro sociale n'a pas eu lieu, car c'était le jour (ou le soir) du seigneur. Mais j'ai encore bien du temps.
Durant ces jours, je me levais tot et je 'dealais' avec la bureaucratie italienne: inscription à l'université, formulaires, demandes de permis de séjour... je vous sauve bien des détails, comme quand je me suis trompée d'adresse pour faire ma demande et que je suis arrivée dans une association chrétienne mais finalement tout s'est bien passé. J'ai maintenant le droit d'habiter ici, youpi! Je suis vraiment surprise de la facilité des procédures, il doit y avoir une pogne.
Après Lorenzo, Sara m'a hébergée de nouveau pour 3 nuits, ce qui est vraiment gentil de sa part compte tenu de son statut de professionnelle qui travaille molto molto. Elle habite seule dans un appartement au dernier étage, alors le plafond est en pente avec des poutres et c'est un joli petit nid douillet, j'y dors d'ailleurs merveilleusement bien. Demain je pars de chez elle pour aller... où le vent me mène, car la personne qui doit m'héberger ne m'a pas rappellée, alors on verra bien.
Aujourd'hui je suis allée chez Francesco et avec sa copine, Katerina, on est allés sur une des montagnes encerclant Bologne, un peu comme le mont Royal, avec une vue imprenable sur la ville. On a joué au frisbee invisible (les règles sont à peu près les meme qu'au frisbee normal). Ensuite on est allés aux Giardini Margherita, qui est comme le Parc Lafontaine de Bologne (voyez les associations merveilleuses que je fais?). Un petit café et hop, je rejoins Sara chez elle pour aller prendre l'aperitivo.
J'ai du vous les dire déjà mais j'emménage sur ma belle piazza le 1er février, donc très bientot. J'ai hate. Sinon, histoire de rendre Nicolas jaloux, Mogwai vient à Bologne le 9 février et j'irai probablement les voir avec Francesco, Katerina et un de mes futurs colocs.
Bon je vous laisse sur une expression typique de fin de conversation au téléphone: ciao ciao (et parfois un troisième ciao)
Bisous
