Dernièrement on m'a dit que mon blog était ben l'fun à lire, merci c'est apprécié. Il manquerait juste que Patrick Lagacé me fasse une plogue sur son blogue de La Presse et je serais la plus heureuse des femmes.
J'ai vécu les derniers jours un peu en ermite. D'abord parce que j'étudie (j'essaie), et aussi parce que j'avais pas envie d'appeller personne. Ça arrive. Il faut dire que Benji est parti en Chine depuis le 12 mai, avec 60 piasses dans ses poches. Magda, pareil. Il revient juste le 29 juin, donc c'est avec une face de cocker que je lui ai dit bye, buon viaggio. Quand on va se revoir, je vais être sur le bord de partir à l'aventure à mon tour... déjà!
Le 7 mai fut marqué par l'arrivée de Minou. Vous allez me dire: "trop cute, vous avez adopté un p'tit chat!" Détrompez-vous. Minou, c'est la maman de Caro, ma coloc française, en visite à Bologne jusqu'à demain. J'étais contente parce qu'elle avait ramené quelques vivres: du vrai beurre (oui, le beurre italien est pas cher, mais c'est parce qu'il est dégueulasse!), du Maroilles (fromage du nord de la France absolutely délicieux), du vrai pain baguette, etc. Pour célébrer ça, Caro a fait une lasagne orgasmique, j'étais plutôt ravie.
Il y a deux jours, on s'est fait une journée du style "visitons deux villes italiennes". Notre choix: Padoue en avant-midi, Vérone en aprem. Côté température, on était pas très choyées. Le temps gris et pluvieux nous a suivies jusqu'à Vérone, mais au moins ça avait l'avantage de ne pas trop nous faire transpirer. Padoue: on en fait vite le tour, joli mais sans plus. Par contre, on s'est vraiment payées la traite à la Chapelle des Scrovegni, couverte de fresques de Giotto. Moi qui l'étudie pour mon cours d'histoire de l'art médiéval, j'étais contente.
Quand on est arrivées à Vérone, j'ai commencé à inventer des tounes sur l'air de My Sherona, parce que c'est presque comme Verona ("On est allées à Padoue / pis y pleuvait / Pis après on est allées À VERONA!"), bref. Pour ceux qui l'ignorent, Vérone est le lieu où prend place l'histoire de Roméo et Juliette. Bien que les Montaigu et les Capulet soient deux familles ayant réellement existé, mes recherches semblent indiquer que les personnages de Roméo et Juliette sont complètement fictifs. C'est comme le Père Noël. N'empêche, quand on peut faire du cash avec quelque chose, on se gêne pas. Moi qui aime les cartes postales laides, j'étais vraiment bien servie. Côté attractions, il y a bien sûr la "maison" de Juliette avec le fameux balcon (qui aurait apparemment été rajouté au XXe siècle, selon mes informateurs) sous lequel Roméo cruisait sa belle. Caro demande: "bon, y a plein de trucs à voir à Vérone... la maison de Juliette, on s'en tape, oui?" Une heure et demi plus tard on était à la maison de Juliette.
Pour accéder à sa baraque, il faut passer dans un portique qui au fil des années a été couvert de messages d'amoureux ou de post-it de célibataires cherchant l'amour. Puis on arrive dans une cour intérieure où il y a: primo plein de touristes, deuzio le balcon de Juliette, terzio la statue de Juliette. On dit de cette statue que si on lui touche le sein, ça porte chance en amour. La pauvre Juliette, elle a du en voir des vertes et des pas mûres depuis tout ce temps. Ça y allait de flash et de poses absurdes. Prenant mon courage à deux mains, je me dis: "heille, on est touriste où on l'est pas". Je donne ma caméra à Caro et je m'en vais "toucher le toton" de Juliette. Quant à Caro, elle lui a plutôt "tripoté les nibards".
Malgré l'affluence des touristes, Vérone m'a vraiment charmée. C'est plein de petites rues, de belles fenêtres à balcon, de fleurs; le charme y opère au même titre que Venise.
Ben sinon, j'héberge depuis hier deux filles de Québec sur Couch Surfing. C'est bien cool, on va peut-être se faire une poutine ce soir. Le père d'une des filles est André-Philippe Côté, le caricaturiste. C'est drôle la vie quand même.
Bon eh bien sur ce, je vous laisse. Je vais au Parc Lafontaine pour lire un livre qui s'appelle "Saturno e la melanconia". Addio!

Pourquoi pas envoyer l'adresse de ton blog à Patrick Lagacé ? Je te souhaite de trouver l'amour, mais pas avant trois mois.
RépondreSupprimerJ'ai été un des gagnants de la caricature de Bouchard en Napoléon en 1998 faite par Côté. Je l'ai rencontré chez Archambault et c'est un type très sympathique et attachant.
RépondreSupprimerBye,
Denis
Jeânnnne! (plaintivement)
RépondreSupprimerC'est avec régal, encore une fois, que je déguste tes aventures italiennes. Je t'avais demandé de saluer Roméo et Juliette de ma part et tu l'as fait avec grâce! En tout cas pour Juliette, mais pour être honnête, je me moque un peu de Roméo. Je le trouve trop intense.
Quand tu parles de partir à l'aventure, ça me rappelle que nous sommes déjà dans un mois de mai bien entamé et que dans exactement trois mois, tu seras rentrée. Cela fait naître en moi des sentiments confus: bonheur, mélancolie, tristesse, angoisse. Mais non. J'ai très hâte de te revoir, mais je sais à quel point les voyages, aussi longs soient-ils, se terminent toujours trop vite. Alors je te souhaite d'en profiter pleinement avant de revenir, histoire que tu puisses attendre un tout petit peu avant de repartir. Sur ce, bonne lecture ET bonne poutine, surtout. Tu vas faire très plaisir à Gab en utilisant ses sachets envoyés avec tant d'amour et d'excitation.
Bises !
Catarina
Hey Jeanneee!
RépondreSupprimerCath m'a envoyé le lien de ton blog par courriel pour que je me marre aussi! J'ai trouvé particulièrement drôle le moment où tu expliques que les couples ont écrit des mots d'amour sur le portique de la maison de Juliette. Mes parents reviennent tout juste d'Italie, je vais leur dire qu'ils ont manqué quelque chose! haha
Je ne t'ai pas beaucoup parlé depuis ton départ, mais j'ai souvent des nouvelles de toi par ma coloc ou ton frère, notre voisin! J'essaierai de venir lire ton blog plus régulièrement.
Bonne fin de trip,
Marie-Andrée x
ps: Je me demande bien ce que font Cath et Gab en haut, on dirait qu'ils se courent l'un après l'autre comme des enfants ou des bébés chats!
cépavrè!
RépondreSupprimerCath et Gab sont des petits coquins.
RépondreSupprimerMarie! Je voulais juste te dire que la partie sur les "bulles de pipi" sur la référence que je t'ai laissée sur couch surfing, c'est des "pipes à bulles" en fait.
RépondreSupprimerhahah des bulles de pipi. QUÉ!?
RépondreSupprimerJ'embarque dans votre party de commentaires. Bravo pour le toucher du toton Jeannette, comme je t'ai bien élevée.
RépondreSupprimerContent d'être le premier à vous l'annoncer, mais la plogue de Monsieur Lagacé est passée ;)
RépondreSupprimerhihihihihihihihihih
RépondreSupprimerMoi je suis second mais je place un lien, lalalèrheu !
RépondreSupprimer