mardi 17 mars 2009

C'est ça qui est ça


Mes entrées de blogue deviendront de plus en plus espacées.

Après deux mois à Bologne, j'ai ma routine.  J'ai rencontré des gens qui sont devenus mes amis (voir la photo de vampires italiens aux yeux rouges ci-dessus).
J'ai découvert des endroits où je retourne régulièrement, je me suis familiarisée avec la langue, je me suis pris des habitudes.  Écrire trop régulièrement sur mon blogue me semble désormais un peu ennuyant, j'ai donc l'intention de le mettre à jour seulement lors de voyages merveilleux ou de découvertes absolutely extraordinaires, donc une fois par semaine environ.

Dans le même ordre d'idées (voyez que j'utilise bien les marqueurs de relation), j'ai décidé d'aller beaucoup moins sur internet, donc si je ne réponds pas tout de suite à vos emails, ce n'est pas que j'ai été mordue par un vampire italien ou que j'ai succombé à un empoisonnement alimentaire de prosciutto pas frais, c'est juste que je suis occupée à : prendre l'aperitivo, aller à l'école, écrire (Diem Perdidi, je ne t'oublie pas), lire, participer à des gigantesques pranzo (dîners) qui durent des heures, me prélasser au soleil de plus en plus chaud, découvrir les mille manières de faire des pâtes, bref, vivre ma vie italienne.  Toutefois je tâcherai de faire un effort pour donner des nouvelles régulièrement à mes "genitori" (parents).  Voilà!

Je continue aussi de mettre des photos sur flickr une fois de temps en temps, jettez-y un coup d'oeil.


2 commentaires:

  1. Inquiète ? Moi ? Je m'imaginais seulement que quelques punks en rut...
    Profite de ta vie italienne ma belle.
    Pour une fois que ce n'est pas Cath qui écrit le premier commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. et bien sur, étudier de toutes tes forces jusqu'à ce que ton cerveau soit catapulté de ta boite crânienne par dessus-le Colisée. Tes études, Jeanne!!! Mais que fais-tu donc de tes études?!?

    ah oui...la proprio veut augmenter notre loyer de 20$ par mois à cause des rénovations qu'ils ont fait sur l'appart...quelles rénovations t'entends-je dire?? les rénovations sur le balcon du voisin auquel nous n'avons aucun accès bien sûr (et qui nous ont réveillé a 8h le matin un mois durant)!! je ne serai pas défait sans combattre, je te le promets...

    RépondreSupprimer