mardi 16 juin 2009

Hop hop hop on étudie


Il est 10h30 du matin et Mike, mon coloc (un italien des Pouilles), se fait cuire une saucisse pour déjeuner.  

La photo d'aujourd'hui représente mon lit dans un monde idéal, c'est-à-dire fait.  Avec mon drap préféré à motif de petits lapins dormant sur des croissants de lune.  Caro et moi partons de casa Marranghello en même temps, donc on est en train de mettre des annonces partout.  Ça fait bizarre de recevoir des visites de gens alors qu'il me semble qu'hier c'était moi qui visitait cet appart.  

Rien de bien nouveau sinon que je continue d'étudier pour mon examen le 25 juin.  Je vais à chaque jour à la bibliothèque du département des arts visuels, je lis des textes sur la comparaison entre les peintres de Rimini du 14e siècle et ceux de Bologne de la même époque, je prends des manuels et je regarde des images; c'est plate.  Je ne sais pas quoi vous dire d'autre.  Les grandes chaleurs ont recommencé, à 35 celcius les odeurs corporelles peuvent devenir assez moyenâgeuses.  

Samedi dernier, mon ami Valerio m'a convaincue de laisser mes bouquins et de venir passer la journée à la plage.  Destination: Marina di Ravenna.  Ma première baignade dans l'Adriatique, wouhou! J'avais invité Caro, ma coloc.  Comme j'étais timide d'être en compagnie de 4 hommes italiens, je me suis crémée en vitesse (donc extrêmement mal).  Résultat, coups de soleils et traces de doigts.  Ça me fait une belle jambe (ou deux, plutôt), littéralement.  Pour ceux que ça intéresse, la plage était belle mais près de l'eau il y a beaucoup de coquillages, ça fait mal aux petons.  Quant aux vagues, rien de bien haut mais on a ben du fun quand même.  Vers 18h, le 'happy hour' nous attire comme des bébés chats affamés: on se boit quelques bières dans une ambiance style Club Med: grosse musique, gars musclés, pitounes bronzées, bref, mon genre de place.  Comme Valerio restait dormir près de la plage pour en profiter à nouveau le lendemain on a pas pu rentrer en voiture avec lui, mais il est quand même venu nous reconduire à la gare de Ravenna, le gentil.

Au cours des derniers jours, j'ai réalisé que je m'en allais dans un mois.  Ça m'a fait penser que je dois faire le plus de choses possibles avant de m'en aller.  Cette semaine je suis allée faire l'épicerie à la Coop avec Caro et j'ai pris des photos, je les mets subito sur www.flickr.com/photos/siropdelapin.  J'ai aussi été clubber aux Giardini Margherita (c'est comme s'il y avait un club en plein milieu du Parc Lafontaine); c'était pas écoeurant, mais je l'ai fait! Avez-vous d'autres missions pour moi?

2 commentaires:

  1. Belles photos qui font saliver, surtout François qui aime autant les fromages, le chocolat et le prosciutto. Bon courage pour ta préparation pour ton dernier examen. Nous avons confiance en toi. Tu es capable!

    RépondreSupprimer