De retour au café internet, avec Francis Cabrel qui joue en musique de fond.
J'en arrive maintenant à la fin de mon petit voyage, c'était bien cool. Petit résumé des évènements marquants:
-Les gens de couch surfing. Je suis tellement people que je suis tombée chez un gars dj qui mixait les deux soirs où j'étais chez lui. Sinon, j'ai été hébergée une nuit chez un vrai français du sud avec l'accent et on s'est bien entendus. Celui qui m'héberge en ce moment ressemble en tous points à Max (la même coupe de cheveux, les mêmes pantalons, les mêmes t-shirts, les mêmes bras, le même chapeau, les mêmes habitudes de vie) sauf que Max est 10000 fois plus cool.
-Les gorges du Verdon: à environ deux heures de route de Marseille, j'y suis allée dimanche dernier avec Julien et Marguerite. Le décor faisait très "seigneurdesanneautesque": immenses falaises, petites rivières turquoises, tunnels noirs, Julien imitant un Nazgul, temps incertain... en plus, on avait revêtu des genre de capes/imperméables qui nous donnaient l'air de vrais hobbits. Sur le chemin du retour, on prend deux autostoppeurs polonais.
-Les calanques, prise deux: mon initiation aux sport extrême. Bon je dis sport extrême, mais pour moi il m'en faut pas gros. Je me sentais comme dans une émission de Canal Vie où les gens normaux sont appellés à dépasser leur limites dans des situations extrêmes. Sensations fortes, bonheur et camembert pour cette belle journée qui se termina curieusement bloqués dans le trafic marseillais pendant 2 heures, sous une pluie torientielle qui se changea en grêle.
-Marseille: Love love. Mardi je suis allée à Notre-Dame de la Garde comme une bonne touriste, ça valait le coup. C'est une cathédrale ben belle située dans le centre de Marseille, mais perchée bien haute. Vue imprenable sur tout Marseille. Le parc Chanot... j'ai été dégoûtée par ce parc (parce oui, en France apparemment ils disent "dégoûté" pour dire "déçu") . Moi qui m'attendait à trouver de grandes étendues gazonnées où on peut s'asseoir et lire, ben non, c'était plutôt "Bienvenue au Royaume des bebés". A l'entrée, une dizaine d'enfants sautent dans un château gonflable sur fond de musique techno. Je continue mon chemin: carrousel et carrés de sable. Au bout du parc, je tombe en plein milieu d'un mini réseau de routes où les enfants, conduisant des genre de bolides-jouets de location, se pratiquent à devenir des futurs conducteurs marseillais. Basta le parc Chanot. Sinon, hier, je suis allée me balader dans Le Panier, le quartier le plus vieux de Marseille. Au moment où j'allais me questionner sur mon itinéraire, je vois surgir les deux autostoppeurs polonais qu'on avait embarqué en revenant du Verdon. Je m'exclame dans un polonais impeccable: "What the hell?!?" Nous marchons ensemble, conversations intéressantes sur le voyage et le poisson qu'on a mangé était ben bon.
Je dois maintenant aller me nourrir et aller faire l'épicerie en prévision de mon pénible voyage de retour jusqu'à Bologne (14 heures).
